Les consoles actuelles moins fiables que leurs ainées ?

Les actualités rétrogaming sont ici

Modérateur: Modérateurs

Les consoles actuelles sont-elles moins fiables que leurs ainées ?

Oui
5
63%
Non
3
38%

Nombre total de votes : 8

Les consoles actuelles moins fiables que leurs ainées ?

Messagede Horeus » Lun 1 Mar 2010 18:02

Image

Est-ce que la modernité signifierait à une baisse de qualité pour les consoles de jeu vidéo ?

Aujourd'hui, c'est la panique dans le monde PlayStation 3. La console est affectée par un bug lié au changement de date. Si à l'heure actuelle, il est fortement conseillé de ne pas allumer sa console et de la débrancher de sa box, aucune autre solution n'est proposée (mise à part celle-ci).

Avec les tracas que les Wii, PS3 et XBox 360 nous apportent, on est en droit de se demander si les consoles "current-gen" sont fiables.
En effet, les premières XBox 360 étaient atteintes du "syndrome" du RROD (Red Rinf Of Death) et les Wii risquaient d'être briquées en mettant le firmware de la console à jour (voir l'article Le firmware 4.2 de la Wii : à éviter). Maintenant, la PlayStation 3 est elle aussi ateinte d'un bug privant ses utilisateurs de nombreuses possibilités.

Voici donc la question du sondage : "Les consoles actuelles sont-elles moins fiables que leurs ainées ?"
ImageImageImage
Horeus

Re: Les consoles actuelles moins fiables que leurs ainées ?

Messagede Anthea » Lun 1 Mar 2010 18:13

je pense que les consoles suivent la meme route que l'electroménager actuel ...

durée de vie limité, baisse des couts de fabircation mais egalement de la qualité et de la durée de vie par conséquent

avant t'achetait une télé elle te faisait 10 ans mini , maintenant c'est limite si tous les 4 ans il faut que tu changes :grrr: :grrr: :grrr:
Anthea

Messagede Flav » Lun 1 Mar 2010 20:25

Tous ce qui est electronique a tendance a rejoindre la philosophie du monde pciste, c'est a dire qu'en moins d'un an notre produit est presque obsolète. Même si un cycle de console dure 7-8 ans maintenant il est rare que les console actuel ont cette duré de vie. De plus, comme on peut avoir d plus en plus de possibilité et de fonctionnalité sur nos console il est naturel d'avoir plus de sources d'erreur. Il y a egalement le problème des coup de production des rentabilité engendrer, tous ne peut etre fait pour optimisé le plaisir du gamer car les entreprises du jeu video ferai vite faillite a mon avis.

Il est donc naturel de s'exposé a ce genre de cas. (même si ca fait bien chier :cry: )
Image
Flav

Messagede Krat0s76 » Lun 1 Mar 2010 22:47

PS3 : YLOD
X360 : RROD
Wii : Je connais pas le code erreur x).
PSPgo Piano Black 6.20
PS3 Black 320Go 3.41 + Bumble-B Mini USB Development Kit

Saviez-vous qu'il existe 12 PlayStation différentes ? Un grand merci a vous si vous rejoignez ce groupe =).
Image
Krat0s76

Messagede Battosai94 » Mar 2 Mar 2010 00:18

Comme résumé par Kratos les nouvelles consoles possèdent toutes un défaut, tandis qu'auparavant c'était plus rare.

Les premiers soucis que j'ai rencontrés sur console remontent à l'époque de la PS1 et de son lecteur CD où l'on devait retourner la console pour qu'elle les lise, puis vient la PS2 et son lecteur DVD (ouais Sony aime bien ce genre de problème :lol: ) qui n'aimait pas trop les disques bleus/violets.

Edit : Il y a aussi eu la Game Gear de mon frère, on a jamais su ce qui c'était passé...
Battosai94

Messagede Anthea » Mar 2 Mar 2010 10:20

tjs plus de fonctionnalités dans tjs moins de place et produit pour le moindre cout possible , forcement a un moment ca pete....

ma bobox a eu le rod ... bon maintenant elle tourne bien
par contre jamais eu de pb avec la PS2, PSP, DS et wii
Anthea

Messagede Flav » Mar 2 Mar 2010 18:12

J'ai eu des prob avec ma master système a cause de la sortie video et également a cause des lamelle qui ne serrer plus assez la cartouche et donc reconnaissait le jeu une fois sur 10. Je peut dire maintenant que je maudis l'intro d'alex kid (jeu intégrer dans la console qui ce lance si il n'y a pas de cartouche reconnu)

C'est eu des prob récement avec ma ps1 (moteur du cd HS selon toute vraisemblance)
J'ai eu de gros souci avec ma ps2. Image qui ce fige dans le jeu ou menu de la console lorsqu'elle était allumé trop longtemps (multi retour au sav qui ont réglè a chaque fois le prob temporairement)

Et enfin j'ai eu des prob avec ma psp fat qui a le flash qui plante (peut etre du au cpu je sais pas, non résolvable en software)

Ce qui est marrant c'est qu'a l'époque de la psx, je me suis dit qu'elle était très fragile comme console mais lorsque je vois ce qu'elle a endurer et comment sont les produit actuels, je me dit qu'elle était fichtrement bien résistante en faite.
Image
Flav

Messagede syl » Mar 2 Mar 2010 19:37

Pas mal ton sujet sur la fiabilité des consoles ... beaucoup a dire, a toujours vouloir plus de performances, de gadgets ... tu fragilises, regarde les bonnes vieilles console ou tu avais qu'un jeu installé ... puis le temps des cartouches, est OUI tu faisais que de jouer, maintenant tu as le dernier des loupiots en photos dans ta console ou ta dernière conquête ... tu pouvais pas non plus y stocker ta musique .... enfin bref, elles sont aussi fiables que leur aînés sauf que les risques de " bugg " sont tout simplement plus nombreux... aussi de part le fait d'internet
syl

Messagede Horeus » Mar 2 Mar 2010 19:52

Je te rejoins sur cet avis.
A embarquer de plus en plus d'électroniques, les consoles se fragilisent. Et surtout à cause de leurs systèmes d'exploitation plus vulnérables aux bugs.
Aussi, les composants sont de plus en plus petits et je pense qu'ils ont leur part de responsabilité là dedans.
ImageImageImage
Horeus

Messagede Krat0s76 » Mar 2 Mar 2010 20:35

J'ai vu sur jv.com que c'était déjà arriver ce bug la sur le Zune lecteur MP4 de chez crosoft enfin bon sa reste qu'un bug la console n'est pas morte au final les site en font un peu trop pour pa grand chose xD.
PSPgo Piano Black 6.20
PS3 Black 320Go 3.41 + Bumble-B Mini USB Development Kit

Saviez-vous qu'il existe 12 PlayStation différentes ? Un grand merci a vous si vous rejoignez ce groupe =).
Image
Krat0s76

Messagede Sephiroth76 » Mar 2 Mar 2010 21:41

pour moi elles sont plus fiables justement grâce au système de mise à jour online que se sois au niveau des consoles et jeux c'est superbes je trouve car avant un jeu avec des bugs n'auraient pas pu être corrigés et ils en a eu des comme sa, pour le problème de rrod des 360 aujourd'hui il est bien moins présent ( ma 360 tourne des moments limites 24/24 avec mon frère ^^ ) pour la ps3 le seul problème a la limite que je craint est celui que le lecteur blu ray lâche comme celui des dvd sur ps2 ^^et pour ma wii franchement moi je dit elle est invincible cette console après oui il a un risque avec les mise à jour mais sa c'est du risque limite zéro notamment avec les nombreux homebrew disponible sur celle ci en cas de brique voilà mais chaque console aura ses points positifs et points négatifs et chaque génération permet de données des améliorations plutôt bénéfiques que maléfiques :mrgreen:
Image
- PSP Slim Crisis Core Final Fantasy VII Jap 5.50GEN
- PSP Go White 16Go
- PS3 White 320Go
- X360 White Flash LT ix1.1
- Wii Black SciiFii
Sephiroth76

Messagede Flav » Mer 3 Mar 2010 00:12

Avant la génération actuel de console aucun éditeur ce serai permis de sortir des jeux avec autant de bug ou alors on les aurais retrouvé dans le all of shame de nolife :mrgreen:
Alors oui apporté des correctif a quelque chose de rassurant quelque part en soit mais je trouve aussi que c'est un moyen de sortir des jeu plus rapidement et d'obtenir un retour sur investissement plus rapide et surement supérieur. De plus les premier joueur ce retrouve un peu a faire les beta testeur du coup et j'aime pas trop ca.
Image
Flav

Messagede Battosai94 » Mer 3 Mar 2010 20:35

C'est exacte, les joueurs jouent pas mal de fois le rôle de Beta Testeurs (attention un jeu de mot de merde s'est glissé dans ce bout de phrase :lol: ), et malheureusement le phénomène à tendance à se démocratiser sur le monde numérique en général (téléphonie, informatique...) :grrr:
Battosai94

Messagede D@ve » Mer 3 Mar 2010 22:34

en ce qui me concerne , les anciennes consoles ont toujours eu des problemes.. perso ma première , la NES m'a causé du souci avec retour chez Nintendo car aucune cartouche ne démarrait ;) (d'ailleurs à l'époque le sevice de Nintendo était irréprochable, j'ai reccup ma console réparé sans frais).

Par la suite c'est ma première PS1 qui à eu des soucis , obligé de la mettre à l'en vers pour qu'elle marche...

ensuite c'est ma première PSP , mais là c'est moi qui a merdé, j'ai vidé le flash1 et je l'ai redemaré ... bref
et puis plus de souci

donc pour ma part aucun prob avec les consoles actuelles.
D@ve

Messagede GTi14 » Ven 5 Mar 2010 18:03

Tout est dans le temps de développement à mon avis. Plus tu développes de façon réduite, plus tu introduis de bugs chez tes clients (en l'occurrence nous). Alors maintenant la nouvelle stratégie consiste à développer un Hard à peu près acceptable et un soft qui sera remis à jour... cette pratique nous vient de la téléphonie mais est bien rentrée dans les moeurs en ce qui concerne les consoles.
Pour le hard, c'est pareil quand les temps d'assemblage sont courts, les temps de vérification courts aussi, il ne faut pas s'étonner que des bugs soient découverts par des joueurs (et oui, il est où le temps où les consoles étaient déverminées avec des tests de durée de vie et autres).

Pour ma part, la SuperNintendo n'a connu que l'agression du gâteau dans le logement de cartouche, la PS1 est indestructible, malgré TOUT les mauvais traitements qu'elle a subit. Idem pour la PS2 qui ne montre toujours pas de signe de faiblesse, mais actuellement elle est plus au calme au détriment de la Wii, et là encore aucun soucis.
Seul ce que l'on ne peut pas créer ne peut pas être piraté!

GTi14

Retourner vers Infos et ses réactions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message