Consoles et jeux vidéo

Toutes les consoles de salon sont ici.

Consoles et jeux vidéo

Messagepar syl » Ven 2 Avr 2010 18:19

Les Consoles et Jeux vidéos
vus à travers
Vous ...

Pourrions-nous imaginer à l'heure d'aujourd'hui un monde sans jeux vidéos ? Impensable ! Pourtant le premier jeu sur ordinateur est apparu en 1952, mais il faudra tout de même attendre les années 70 pour que le monde puisse jouer, et encore il fallait avoir l'âge requit pour entrer dans un bar et approcher " la belle ", ou bien avoir la chance d'habiter à proximité d'une grande enseigne, qui proposait via la galerie marchande des bornes arcades .

Je ne vais pas vous refaire l'histoire du jeux vidéos ni des consoles, là n'est pas mon but, horeus y a excellé et nous avons de très beaux topics a ce sujet . Ce qui m'intéresse plutôt les jeux vidéos et consoles de salon d'après vos vécus .

Nous savons que le premier jeu révolutionnaire est " Computer Space ", le succés n'est pas ce qu'il aurait du connaître .

1972 : marque la création de la société ATARI est à partir de ce moment les choses vont assez vite évoluer . Première création le fameux Pong .

1974 : voit la sortie de TOUCH ME, quatre boutons lumineux s'allument dans un ordre aléatoire, les joueurs doivent restituer en les pressant à son tour . Bizarrement à l'époque le jeu n'obtient aucun succés alors qu'aujourd'hui ce genre de jeu à le vent en poupe ... n'est ce pas Flav !

1977 : ATARI lance sa première console de jeux à l'époque celle ci était à cartouches " Vidéo Computer System " est son nom .

Ceci est un petit rappel ... Américain, je sais vous vous dites et le Japon alors ! J'y viens ! SEGA est son fameux " Sega, c'est plus fort que toi " . Fondée en 1954 premier jeu en 1966, une sorte de bataille navale " The Periscope " qui connaît le succés qu'on lui sait . Je ne vais pas vraiment vous parler de Sega le slogan ce suffit à lui même, il est pour moi évincer de la guerre des consoles mais elle en est pas morte pour autant ( firme ) . Peut se prévaloir ce qui est non négligeable d'être l'un des plus gros concepteurs de jeux vidéos toutes consoles réunies, mais surtout le leader incontesté du jeux Arcade .
Et puis moi j'aime bien ce petit hérisson bleu .., le plus " speedé " du monde .

Aujourd'hui que reste il de ces premiers jeux, de vos premiers " frissons ", quel est pour vous le jeu la console qui vous aura marqué, emmené au septième ciel ^^ !, sans rentrer dans une guerre de console ! Chaque console à ses propres spécificités ... avantages – inconvénients .. . Parlons ici plus d'un ressenti, la joie que vous a procuré tel jeu, pourquoi cette console plus qu'une autre ...

Ici l'Olympique Stadium d'Allgamers à vous Cognac Jay, je vous laisse la parole ...
syl

Re: Consoles et jeux vidéos ....

Messagepar Horeus » Ven 2 Avr 2010 19:17

Voilà un bon débat pour le week-end ^^
La console qui m'a me plus marqué est la PSP en 2005 bien que la Game Boy ait été ma première console. Avant, je ne pouvais jouer que sur le CPC 6128 d'un copain ou bien la NES car, pour la petite anecdote, mon père ne voulait pas de console de jeux. Il disait que ça abimait les téléviseurs. Bon, c'était une excuse pour éviter d'être emmerdé avec ça...

De la Game Boy où j'ai connu de nombreux hits, ensuite, je suis passé à la PSone et Final Fantasy 9, Cool Boarders etc. Ensuite, la PS2 et Burnout 2 (une claque !) et la PSP. De la PSP, je suis passé à la Wii mais en parallèle, je me suis offert toutes les consoles qui me faisaient rêver quand j'étais môme.
Quand j'y repense, je me rends compte qu'en fait, j'ai souvent joué mais sur les consoles des autres :lol:

Concernant la PSP, je ne fus pas emballé dès sa sortie. Je la considérais comme un bel objet mais je n'en avais pas envie. 3 mois après sa sortie, j'en prenais une.
Cette console est une claque à elle toute seule. Elle peut tout faire...... ou presque. Dommage qu'il y a peu de jeux originaux (que des portages PS2) et que le lecteur UMD ait été enlevé.
Donc pour répondre à la question, ce sera la PSP. Le jeu ? là, y en a un paquet mais je vais citer Socom Fireteam Bravo, Burnout Dominator, Burnout Legend et Ridge Racer.
Image
Horeus

Retourner vers Les consoles de salon

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message