Collection de Breakman

Collection de Breakman

Messagepar Breakman » Lun 14 Juin 2010 16:59

Image

Bonjour et bienvenue à tous dans le topic qui présentera ma petite et modeste collection.

Un peu d'histoire:

Mes premières heures de jeux ont été sur Amstrad et Amiga, des jeux tel que Zool, Baby Joe ou encore FlashBack. Je me souvient aussi avoir joué chez mon grand cousin à Dunk Hunt sur la première console de salon de Nintendo.
Mais mes plus grandes heures et mes plus grands souvenirs restent sur deux machines, d'abord, la Mégadrive 16-Bit avec des jeux incontournables comme Sonic the Hedghog, Sonic 2, Spinball, les Schtroumfs et le Roi Lion, puis, chez un autre petit cousin, sur La Super Nes avec le jeu le plus merveilleux de tout les temps, Illusion of Time.

Je suis par la suite passé à la Playstation ou mes premiers jeux étaient Lucky Luke et Crash bandicoot, je vous laisse imaginer mes yeux qui brillaient à la vue de la 3D sur crash Bandicoot (Lucky Luke était en 2D), je venais d'avoir un nouveau héros, la mascotte de Naughty Dog. Des tonnes de jeux ont suivis (la série Crash en fait partie) comme Heart of darkness, Dream story, Spyro, Croc et bien d'autres. Pour moi, le meilleur jeux de course de tout les temps et encore aujourd'hui, reste CTR: Crash Team Racing.

Je vois des pubs à la TV, celle de la Game Boy Color, après avoir joué à la Game Boy chez un copain, c'est décidé, je veux ce nouveau modèle !! Mes parents me gave ce Noël-ci, je la reçoit avec Lucky Luke (il est partout celui-là !) et Bugs Bunny et Lola Bunny: Opération Carottes. Ils n'ont pas fait long feu, une fois terminés j'entamais la longue quête de Zelda Link's Awakening et des Pokémon, que de souvenirs !

L'arrivée de la génération suivante se fait sentir, quelques mois après son arrivée, mon père achète la PS2, qu'elle est belle !! Grand Turismo commence à fumer, ainsi que Crash (encore) puis les GTA. Apocalypse du graphisme quand sort GT4 (Grand Turimo IV), il exploite les capacités de la PS2 au maximum ! Les parties de Crash team racing continuent...

La PSP arrive, mes parents me l'offre pour Noël. OUHAOU Ridge Racer et Wipe out m'ont aussi été offert. Je ne dort pas de la nuit, dès le matin je joue comme un fou. J'apprends rapidement qu'on peut passer en Custom Firmware, les débuts sont risqué mais queneni, un pote me le fait, génial ! C'est ma première console "craquée" et malgré un certain nombre de téléchargements de roms, j'achète tout de même des jeux comme prince of persia, je découvre la série, j'adore.

La dernière génération est arrivée, je met du temps à m'y intéresser vu l'éclate total sur PS2 avec l' Eye Toy et le nombres de jeux. Mais un jour je joue au tapis de Danse sur Wii chez mon meilleur pote, c'est le coup de foudre, mes parents usent de l'argent une fois de plus pour moi à Noël. Zelda Twilight princess est superbe, la jouabilité laisse à désirer sur certains jeu comme Super Smash Bros ou DBZ, mais des tonnes d'autres jeux sont superbe comme les lapins crétins.

Et c'est partit pour les consoles de dernières génération, je craque sur ebay avec la PS3 modèle 60giga, les jeux sont stupéfiants, j'adore le parallèle entre dernière génération et ancienne génération qui règne chez moi !

L'envie de collectionner:

Après cette évolution palpitante et pleine de souvenirs (quoi c'est chiant pour vous ?), je me rend compte que j'ai un grand faible pour les consoles portable. Je décide donc de faire la collection des Game Boy, j'achète une GB Color à un pote ainsi qu'une advance. je joue des heures et décide plus tard d'acheter la première Game Boy pour retrouver les pures sensations que j'avais eu chez mon ami (vous avez vu...faut suivre!). j'achète 10€ sur ebay la console en boite, je suis tellement content d'avoir la boite et la notice, je me rend compte que c'est plus classe et que le patrimoine que je cherche à accumuler doit être ainsi, comme à l'origine, avec la boite.
J'achète donc la GB advance SP version Tribal en boite. Je suis trop content, enfin une game Boy rétro-éclairée, ils ont mis le temps !

Quelques années plus tard, je commence à zoner dans des lieux tels que EasyCash ou CashExpress, je vois une Nintendo 64 en boite, ouhouuuu, j'hésite pas longtemps et craque, je prend Pokémon stadium au passage. Excellent, j'y avait joué chez un pote il y a bien longtemps, je rachète donc les jeux qu'il avait comme Pokémon Snap et j'achète un jeu que j'avais absolument adoré sur émulateur, Zelda Ocarina of Time.

Mais ce n'est pas une Game Boy ça ? Alors c'est décidé, on s'en fou ! J'achète même les consoles de salon maintenant ! Les consoles de chez Sega commence à fumer, mégadrive 2, Saturn, master system 2, mon cousin me donne la master system 1, méga-CD 2, dreamcast, quoi il m'en manque ? Oui, le 32X et la Nomad. J'ai maintenant bien fait amis-amis avec eBay, je passe mes journées dessus, J'AI TROUVE ÇA Y EST, une Sega Nomad.
Nntendo n'échappe pas à la règle, Nes, Super Nes, game Cube s'en suivent !

Je me rend vraiment compte que je suis finalement un passionné de console et que j'ai un principe de base, je joue à toute mes pièces de collection !

L'aventure:

Bon, c'est partit ! Je m'inscrit sur eBay, je scrute de fond en comble le bon coin, price minister et 2xmoinschère sont secondaire. Les objets à suivre sont nombreux, tout me fait envie, il faut pourtant se limiter ! Mes choix sont stratégique, j'attends la plupart du temps les bonnes affaires qui reste rare...
Je créer mon compte paypal et c'est partit ! Sega Saturn, Lynx, Nomad, Virtual Boy..mince raté !! C'est frustrant !
Ebay ne reste cependant pas mon seul terrain de jeu, un magasin de retrogaming ouvre non loin de chez moi, mes yeux brillent, en plus de posséder de nombreuses console et une superbe panoplie de jeu, les prix sont très très attrayant. C'est repartit: master system 2 (boite), Dreamcast (boite), Nes (boite), Amiga CD32 (boite).....OUI, il a les boites en plus !!! Game et Watch, Zelda: Majora's Mask Ouhouuuuu !
L'aventure parait encore un peu trop simple, compliquons là en découvrant une autre aire de jeu, les vide-greniers !
Génial, il faut l'œil affuté, son cœur s'emballe dès la vue d'une vieille console, hélas, on ne trouve rien de très intéressant, faisons en un autre ! Plus tôt cette fois, génial, le pack Nes avec le gun et Duck hunt en boite, je saute dessus (13€), une game gear en boite (30€), une N64 (10€), une sega master system (5€), une game boy advance (8€), punaise, c'est magique, il y a pas tout le temps de bonnes choses, mais quand c'est le cas, les bon prix sont au rendez-vous !!
Je tourne entre ces trois terrains de jeux, chacun à ses avantages et ses inconvénients, combiner les trois est parfait, mais il faut savoir se fixer des limites, marchander, et surtout être patient.

L'ennemie:

Vous savez de qui je parle de cette maudite création, datant depuis la nuit des temps, étant la cause des guerres, passant devant l'amour et empêchant tout homme de réaliser ces rêves....l'argent.
effectivement, il constitue le frein majoritaire à la collection, loin devant la place disponible, le temps passé devant un écran et toutes ces choses dérisoires...
Il faut donc se fixer des limites, connaitre les prix pour éviter de se faire avoir, zoner partout pour dénicher la bonne affaire, avoir des connaissances pour obtenir à bas prix ou sans un sous. Il faut être malin, même si parfois, cela reste inévitable !
La plupart des gens me disent "Ouhaou c'est impressionnant, tu as du en mettre des sous là dedans !!" certes, je ne les ai pas pondues mes consoles, mes j'ai plusieurs arguments à cela:
-C'est un investissement ludique, j'y joue, ça m'apporte du plaisir avant, pendant et après.
-Ce n'est pas une perte ! Effectivement, le jour (inexistant :lol: ) ou j'en aurait marre, je récupérerais mes sous, si ce n'est plus. Mes consoles ne décote pas comme une voiture, bien au contraire.
-C'est une collection qui a une fin ! Des limites logiques ont été fixées, je sais ce qu'il me reste et ce que j'ai, au delà des limites, ce n'est que du petit plus (pas comme les timbres).
-Les gens découvrent ! En venant chez moi, on s'est retrouvé à jouer à Pong, la Microvision, la Game gear, la lynx, des parties de Street of rage sur Mega drive... ils découvrent un monde différent du marché vidéo ludique actuel. :lol:

La collection en question:

Oui, à la base vous êtes quand même venue pour ça :lol: .
Alors la voici, et tout bien rangée pour vous!
Total= 70 machines

La Totale (plus à jour):
Image

Image

Image

Image

Image

Master System 1:
Image

Master System 2:
Image

Image

Game Gear:
Image

Image

Mégadrive:

Image

MégaDrive 2:
Image

Image

Méga-CD:
Image

Image

32X:
Image

Nomad:
Image

Saturn:
Image

Image

Dreamcast:
Image

Image

Image

Image

Game&Watch:
Image

Image

Game&Watch Table Top:
Image

NES:
Image

Image

Image

Image

Super NES:
Image

Image

Image

Virtual Boy:
Image

Nintendo 64:
Image

Image

Image

Game Cube:
Image

Image

Image

Wii:
Image

Game Boy:
Image

Image

Image

Image

Image

Game Boy Pocket:
Image

Game Boy Color:
Image

Image

Image

Game Boy Advance:
Image

Image

Game Boy Advance SP:
Image

Image

Game Boy micro:
Image

Nintendo DS:
Pas présente ici.

Image

Playstation 1:
Image

Image

Playstation 2:
Image
J'ai la boite mais pas présente ici

Image

Playstation 3:
Image

PSP:
Image

Sony Ericson Xpéria Play:
Image

Playstation Vita:
Image

Image

Microsoft Xbox
Image

Image

NeoGeo Cartouche:
Image

NeoGeo CD

Image

Image

NeoGeo Pocket
Image

Image

Vectrex:
Pas encore

Microvision

Image

Image

Wonderswan
Image

Image

Atari 2600
Image

Atari 7800
Pas encore

Atari Flashback
Pas encore

Atari Lynx
Image

Jaguar
Image

Image

Image

Amiga CD32
Image

Image

Nokia N-Gage
Image

Image

Gizmondo
Image

DIVERS:
ITMC Telejeu 80-043:
Image

Epoch Barcode Battler:
Image

PVP-270 (Vietnam):
Image

CBS Colecovision:
Image

Panasonic Q (SL-GC10-S):
Image

Hanimex Modèle 7771:
Image

Voila donc mes petits bijoux. Je tiendrais à jour et vous avertirais par des "UP" des nouveautés.
On ai pas à l'abri de bonnes surprises !
Dernière édition par Breakman le Jeu 3 Mar 2011 18:13, édité 48 fois.
Image
Breakman

Re: Collection de Breakman

Messagepar Horeus » Lun 14 Juin 2010 17:21

je me rend compte que c'est plus classe et que le patrimoine que je cherche à accumuler doit être ainsi, comme à l'origine, avec la boite

Oui.... et non.
C'est vrai que ça fait plus classe d'avoir la boite et la(les) notice(s) mais le patrimoine vidéoludique, c'est avant tout la machine. D'ailleurs, AHL pense comme moi (et comme moi, il aime les shoot'em up ^^).

j'achète un jeu que j'avais absolument adoré sur émulateur, Zelda Ocarina of Time

Le meilleur Zelda à ce jour selon les joueurs.

Si tu as connu les joies des salles d'arcade, je t'invite à poster tes souvenirs ici : Vos souvenirs dans une salle de jeux
Pour les photos, tu peux les mettre en taille 500 maximum que ce soit en largeur ou hauteur. On verra mieux ^^
Image
Horeus

Messagepar Breakman » Lun 14 Juin 2010 17:42

Super ce nouveau sous-forum !

Zelda Ocarina of Time est tout simplement merveilleux. Je l'ai re-finis sur ma 64...
Pour les photos...ce sont plus des liens vers la tailles réels. :number1:
Pour les salles d'arcades c'est facile...j'y ai jamais mis les pieds.
Image
Breakman

Messagepar Breakman » Jeu 24 Juin 2010 09:55

et.........UP

Image

Magnifique Microvision en parfait état avec 6 sur 8 jeux français !!
Image
Breakman

Messagepar Horeus » Jeu 24 Juin 2010 10:37

Ca y est, tu l'as reçu. Alors.... heureux ? ^^
Image
Horeus

Messagepar Breakman » Jeu 24 Juin 2010 11:09

OUI TRÈS HEUREUX (c'est la Maff)
Image
Breakman

Messagepar Franco » Jeu 24 Juin 2010 14:27

Zelda Ocarina of Time :love:
Le meilleur de tous pour moi, tout simplement :cry:
Vive Allgamers !
Franco

Messagepar Breakman » Sam 17 Juil 2010 18:18

NOUVEAUTEE !!! et heureux ^^

Atari Lynx
Image
Image
Breakman

Messagepar Horeus » Sam 17 Juil 2010 18:30

Magnifique dis donc
Image
Horeus

Messagepar Breakman » Mar 20 Juil 2010 21:55

Merci Horeus...

Encore du nouveau d'ailleurs !! :love:

Image

Image
Image
Breakman

Messagepar Breakman » Mar 3 Aoû 2010 17:08

Image

Que du bonheur !! Du méga-rare en s'en taper les fesses par terre !
Image
Breakman

Messagepar Horeus » Mar 3 Aoû 2010 17:24

Finalement, tu as remporté l'enchère. Super.
Image
Horeus

Messagepar Breakman » Mar 3 Aoû 2010 17:40

Non achat en magasin... ;)
Image
Breakman

Messagepar Horeus » Mar 3 Aoû 2010 18:13

Tu as de la chance d'avoir un magasin de rétrogaming près de chez toi.
Image
Horeus

Messagepar Breakman » Mar 3 Aoû 2010 18:19

Oui, je ne te contredirai pas, surtout quand il vend en dessous des prix normaux...

D'ailleurs je met en vente la seconde console Amiga CD32 pour 70€ en loose...
Image
Breakman

Messagepar SilkRood » Ven 13 Aoû 2010 13:04

Pas vraiment de mon époque ça ^^
SilkRood

Messagepar Breakman » Mer 1 Sep 2010 19:57

Et ça, ça l'est plus ? :fuck:

Playstation 3:
Image

YEAAAAAAAAAH modèle 60giga rétrocompatible, du bonheur !

Et c'est pas finis les amis, j'ajoute un beau symbole à ma collection:

Super NES:
Image

:yahoo: :yahoo: :yahoo:
Image
Breakman

Messagepar Battosai94 » Jeu 2 Sep 2010 10:30

J'adore ton image d'entête ^^x

Tu l'as eu à combien la PS3?

Belle collection.
Battosai94

Messagepar Breakman » Jeu 2 Sep 2010 16:38

250€.
Merci pour ma collec' ^^
Image
Breakman

Messagepar Breakman » Lun 6 Sep 2010 16:49

Du nouveau les amis !!

Image
Pas de boite certes, mais à 5€ on se laisse tenter... :lol:

Image
Je ne l'avais pas en boite encore !

Nokia N-Gage
Image

Le petit collector de chez Nokia, pour 10€ ne pas demander un état irréprochable... :^^:
Image
Breakman

Messagepar Horeus » Lun 6 Sep 2010 17:17

Rha la Master System. J'arrive pas à en choper une potable.
Le magasin où tu te rends est une mine d'or.
Image
Horeus

Messagepar Breakman » Lun 6 Sep 2010 21:14

Houla attention, ceci à été déniché sur vide-grenier ! Pour moi c'est ça la mine d'or !
Image
Breakman

Messagepar Horeus » Mar 7 Sep 2010 07:49

Oui si il n'y a pas trop de rapaces (personnes qui achètent afin de revendre plus tard)
Image
Horeus

Messagepar Breakman » Sam 11 Sep 2010 20:13

Horeus a écrit:Oui si il n'y a pas trop de rapaces (personnes qui achètent afin de revendre plus tard)

Et en sachant ça on comprend tout de suite les achats immédiats sur ebay des SuperNes en boite à 50€... :grrr:
Ces Rapaces pourrissent le retrogaming !!
Image
Breakman

Messagepar D@ve » Sam 11 Sep 2010 21:15

Dis donc respect pour la collec, j'aimerais avoir la même :)
D@ve

Suivante

Retourner vers Vos collections de consoles et jeux vidéo

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message