Allgamers.fr à 2 doigts de la catastrophe !

Une idée, une suggestion, un bug, un problème ? Allgamers est toute ouïe.

Allgamers.fr à 2 doigts de la catastrophe !

Messagepar Horeus » Mer 21 Avr 2010 17:54

Avant tout, je tiens à m'excuser pour la gêne occasionnée depuis dimanche. Quelquefois, vous vous retrouviez avec un "404 no found" ou bien une page indiquant une erreur SQL. En voici la (les) raison(s).

Vendredi, j'ai voulu installé un module qui aurait permis une meilleure reconnaissance sur les sites de recherches tel que Google. Après l'installation, quelques bugs sont arrivés comme l'affichage d'un "404 no found" si vous cliquiez sur "tout lire" d'un article sur le portail (merci à Krob d'ailleurs pour ce relevé de bug). De même, si vous cliquiez sur la barre d'onglet présente sur le portail, certains liens donnaient un "404 no found".

C'est après que j'ai découvert que la version que j'installais de ce module n'était compatible qu'avec une version plus récente du forum (oui, je sais, j'aurais dû vérifier avant mais que voulez-vous).
Donc, me voilà parti pour faire une grosse mise à jour, dimanche, du site en 2 étapes. Et c'est là que tout a merdé. Sur le forum, tout était normal mais pas dans la base de données ni dans ma partie administration.

Dans ce cas, une seule solution, la restauration. Heureusement, en tant que bon webmaster (oui oui, je le suis), j'avais fait une sauvegarde du site et de la base de données (BDD) vendredi avant tout modification. Mais le problème subsistait.
Heureusement, il existe un support pour les webmasters de phpbb et je me suis adressé à eux. Un membre, Morgyanne (que je remercie chaleureusement au passage), m'a alors répondu et guidé.
Après avoir bien réfléchi pendant 2 jours, aujourd'hui, j'ai décidé de supprimer la BDD et de réinstaller la sauvegarde du vendredi. J'ai également fait cela pour le forum.

Cette opération, risquée, est une réussite totale. Par contre, les messages depuis vendredi sont perdus ainsi que le membre qui s'était inscrit ce week-end. La seule chose que j'ai pu sauver fut les articles que j'avais pris soin de copier.

Bref, voilà la petite histoire. Mais ce n'est pas fini !
Je prévois une mise à jour du site ce week-end. Rassurez-vous, cette fois, je m'y prendrai autrement et tout devrait bien se passer :mrgreen:
Je pourrais faire appel à un professionnel mais Allgamers est pauvre, un peu comme la famille Ingalls :lol: Je n'ai pas les moyens de me payer des professionnels (comprenne qui pourra...)

Merci encore d'être fidèle à Allgamers et bon surf.
Image
Horeus

Re: Allgamers.fr à 2 doigts de la catastrophe !

Messagepar syl » Mer 21 Avr 2010 18:04

Merci à toi ... pas pour la frayeur ... :cry: , mais pour le temps que tu consacres à Nous via ton site .... oui je sais ... je sais , mais bon quand même, je tiens à te remercier pour ca .... :love: ... et BONNE CHANCE pour la mise à jour . Mais bon le plus gros a été fait ... et cela c'est bien passé .. :yahoo:

Allez pour la peine ... je t'accorde le droit de tirer quelques taffs ... et de :tchin:
syl

Messagepar Battosai94 » Mer 21 Avr 2010 19:03

C'était donc ça les erreurs SQL :lol:

Tout se passe bien, merci et bravo aux réparateurs ^^x
Battosai94

Messagepar Horeus » Mer 21 Avr 2010 19:52

Bah c'était quand je restaurais la BDD.
Image
Horeus

Messagepar Sephiroth76 » Mer 21 Avr 2010 23:13

C'est pour sa la je me demandais comment cela ce fesse que je sois déconnecté :siffle: maintenant voilà la cause mais bon vaut mieux charcuter un peu la BDD que tout perdre hein :mrgreen:
"Can nobody provide with me a decent challenge ?!"
- Grand fan incontesté des séries mythiques de Final Fantasy, Dynasty Warriors & Gran Turismo.
Sephiroth76

Messagepar Franco » Jeu 22 Avr 2010 21:39

Bravo d'avoir réussit à rien perdre ! Ca aurait été dur pour notre site préféré :number1:
Vive Allgamers !
Franco

Messagepar Horeus » Sam 24 Avr 2010 14:44

Vous avez maintenant la réponse rapide et le flux RSS (et j'ai enfin terminé :yahoo2: ).
Image
Horeus

Retourner vers Allgamers et vous

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message