Qui donnera vie à Manic ?

Actualité retrogaming de la v3 d'Allgamers, du 15/06/09 au 25/08/12

Qui donnera vie à Manic ?

Messagepar Horeus » Mer 11 Juil 2012 16:58

Image

Tout le monde croyait que Mario avait sauvé Peach, que Sonic avait vaincu le docteur Robotnik, que Link avait secouru Zelda et le monde d'Hyrule, bref, que toutes les actions héroïques dans les jeux vidéo étaient l'oeuvre de plusieurs personnages. Il n'en est rien, ce sont tous des imposteurs puisque ce sont les exploits d'une seule entité, restée dans l'ombre jusqu'à aujourd'hui, Manic. Mais là, c'en est trop et ce dernier a décidé de réparer ces injustices en démasquant les imposteurs.

Fusion entre Mario et Sonic, Manic est né de l'imagination de notre membre Breakman. Mais pour donner vie au personnage qu'il a créé, ce dernier a besoin de l'aide d'un développeur.

Concernant le projet, Breakman a déjà des idées en tête. Il s'agira d'un jeu de plates-formes à scrolling horizontal où à la fin de chaque monde, notre héros devra se mesurer à un boss.
Breakman tient à s'occuper des graphismes qui donneront un jeu au style 16 bits. Ce qu'il lui manque est une personne qui pourrait programmer le tout et ainsi permettre à Manic d'exister.
Enfin, si au départ, une version pour PC est privilégiée, Breakman caresse le rêve de voir son jeu être porté sur Megadrive ou Super Nintendo.

Si vous pensez pouvoir aider Breakman et ainsi participer à une grande aventure, n'hésitez pas à prendre contact avec lui ou bien en passant par Allgamers, qui se fera un plaisir de transmettre.
Image
Horeus

Re: Qui donnera vie à Manic ?

Messagepar Breakman » Mer 11 Juil 2012 22:20

Merci pour cette news Horeus. J’espère qu'un développeur entendra la voie de l'aventure ! ^^
Image
Breakman

Messagepar bfg » Jeu 12 Juil 2012 06:48

Breakman a écrit:Merci pour cette news Horeus. J’espère qu'un développeur entendra la voie de l'aventure ! ^^

Pourquoi ne pas faire un proto du jeu sur Game Maker ? Ca permet déja de voir si les animations sont bonnes, la mise en place des niveaux, c'est facile de faire le déplacement des ennemis ... Ca permet à quelqu'un qui ne veut pas trop mettre les mains dans le C ou un autre langage de programmation de ce lancer ...
bfg

Messagepar Breakman » Jeu 12 Juil 2012 16:59

Déjà essayé. mais rien que pour faire un saut c'est une vrai galère. Je suis également sur le forum du cbna et les mecs m'ont clairement dis que c'était mal programmé quand on utilise la version "light", donc finalement, il faut programmer. ET puis finalement pour le projet, je ne peut pas être seul... ^^

Edit: voici ce que j'avais fait déjà:

http://www.sendspace.com/file/6va2u0
(et cliquez sur "Click here to start download from sendspace")
Image
Breakman

Messagepar Geo » Lun 24 Sep 2012 15:59

Pour répondre au sujet, oui, il te faut la version complète. Pour ma part, j'ai acheté (40€) la version complète et je n'ai pas de limite. si tu as un problème de sauts, on va look ça ensemble. ;)
Geo

Messagepar Breakman » Lun 24 Sep 2012 17:57

Salut Géo, hâte de travailler avec toi ;)
Image
Breakman

Messagepar Horeus » Sam 29 Sep 2012 11:27

J'espère que vous nous ferez profiter des avancements ^^
Image
Horeus

Retourner vers Actualités

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message