Old Game à l'honneur : F-Zero

Old Game à l'honneur : F-Zero

Messagepar Horeus » Dim 26 Juil 2009 12:45

Image

Régulièrement un old-game est mis à l'honneur. Aujourd'hui, le speedé F-Zero.

Un vaisseau du futur, des concurrents, une course, une impression de vitesse fulgurante sont les ingrédients de F-Zero. Série mythiques, de nombreux joueurs s'en souviennent encore et regrettent qu'il n'y ait pas d'autre opus de prévu.

F-Zero a vu le jour en 1990 sur Super Nintendo. Développé et édité par la firme de Mario, c'est le premier jeu à utiliser le mode 7, un style graphique, qui donnera cette fameuse impressions de vitesse.

Dans F-Zero, vous participez à 3 championnats. Chaque championnat comporte 5 courses et vous devez terminer dans les 3 premiers afin de vous qualifier. Touchez les concurrents ou les barrières et vous endommagez votre bolide. Heureusement, vous pouvez réparer votre vaisseau pendant la course grâce à des bandes à certains endroits du circuit. Autant dire qu'il vous faudra une bonne dose d'adresse pour le pilotage.

Image

Au début de la partie, vous aurez le choix entre 4 vaisseaux qui, évidemment, ont chacun des caractéristiques différentes. Chaque vaisseau contient son pilote que vous incarnerez.
  • Le Blue Falcon, piloté par Captain Falcon
  • Le Golden Fox, piloté par Dr Stewart
  • Le Wild Goose, piloté par Pico
  • Le Fire Stingray, piloté par Samurai Goroh
A vous de choisir le bon sachant que le Blue Falcon est recommandé aux débutants.

Concernant les courses. Elles sont les mêmes pour les 3 championnats mais avec une difficulté accrue.
  • Championnat Knight League :
    • Mute City I
    • Big Blue
    • Sand Ocean
    • Death Wind I
    • Silence
  • Championnat Queen League :
    • Mute City II
    • Port Town I
    • Red Canyon I
    • White Land I
    • White Land II
  • Championnat King League :
    • Mute City III
    • Death Wind II
    • Port Town II
    • Red Canyon II
    • Fire Field
F-Zero a eu des suites toutes sorties sur console Nintendo : F-Zero X (1998, Nintendo 64), F-Zero Maximum Velocity (2001, GBA), F-Zero GX (2003, GameCube), F-Zero GP Legend (2004, GBA), F-Zero Climax (2004, GBA)

BS F-Zero Grand Prix 2 est la suite de F-Zero sauf qu'il n'était disponible qu'en téléchargement avec le Satellaview en 1997. Cette suite proposait de nouveaux circuits et vaisseaux.
F-Zero X Expansion Kit est un add-on pour F-Zero X. Il est sorti en 2000 et n'était disponible que sur 64DD. Dans cet opus, vous aviez de nouvelles courses, vaisseaux et un éditeur de circuit .

Et pour les souvenirs, voici une vidéo.

Image
Horeus

Re: Old Game à l'honneur : F-Zero

Messagepar Kalah » Dim 26 Juil 2009 14:40

c'est un jeu qui m'a donner plein de souvenir !!!
a plusieurs, on faisait des eliminatoire sur l'ecran splitté !!! on se donnait de vrais coups de coude dans les virages...
Kalah

Messagepar Horeus » Dim 26 Juil 2009 16:05

Y a Kuri qui ne va pas tarder à se manifester vu qu'il aime aussi ce jeu :^^:
Image
Horeus

Messagepar Flav » Dim 26 Juil 2009 16:51

Je n'ai pas eu le plaisir de connaitre le titre sur snes, j'ai découvert la serie sur n64 et je peut affirmé que je préfére largement ce jeu a sont cncurent sur playstasion, j'ai nommé wipeout. L'évolution offerte par la n64 a était enorme en voyant les image de gametrailers (très bien ces petites video oldies :number1: ). Les musiques (un peut culte pour les habituer de la serie) la vitesse et les saut de fou sont le lots quotidien de ce jeu.
du très très bon cru a consommer sans modération

:number1: :number1: :number1: :number1: :number1:

:respect: :respect: :respect: :respect: :respect:
Image
Flav

Messagepar Krat0s76 » Lun 27 Juil 2009 02:26

Cette blague de jeu rien ne vaut WipEout sa non :D.
PS3 Slim Silver
Nintendo 3DS XL Edition Pikachu
X360 S Limited Edition Gears of War 3
PS Vita Black
Gamecube
Krat0s76

Messagepar Kalah » Lun 27 Juil 2009 10:39

oui ! rien ne vaut wipeout ... et tout les jeux du genre qui se sont inspirés de leur prédécesseur, de leur mentor spirituel, j'ai nommé : F-ZERO :lol:

comme dit flav, la musique est remarquable, rien qu'en lisant son message, les refrains se sont mis en marche dans ma tete !!!
:siffle: taaAAaa ta rara !!! tarara !!!! :siffle:
Kalah

Messagepar Flav » Lun 27 Juil 2009 17:31

personnellement, j'ai toujours préfére f-zero a wipeout rien que pour la jouabilité.
Et puis rouler a 1500km/h dans un tube ou sur l'extérieur c'est vachement tripant je trouve :lol: Il n'y a pas d'arme mais il a tous de même plus irréel que wipeout a mon gout.
Image
Flav

Messagepar Kalah » Lun 27 Juil 2009 19:24

yes captain falcon !!! of course !
Kalah

Messagepar GTi14 » Mer 29 Juil 2009 21:02

Que de souvenirs en relisant ton article, ohh oui F-Zéro, quel titre, c'est un peu le Wolfenstein Castle du Shoot'em All!
Seul ce que l'on ne peut pas créer ne peut pas être piraté!

GTi14

Messagepar Kalah » Mer 29 Juil 2009 22:51

le Wolfenstein Castle du Shoot'em All ???? il me faut de l'aspirine pour decoder cette phrase, ca veut surement vouloir dire que c'est un jeu qui dechirait a son epoque... ouais !!! c'est le pixel shader 6.0 de l'atari !!!!
Kalah

Messagepar D@ve » Mar 23 Fév 2010 00:16

AHHH F-ZERO sur la super nes, alors là j'y ai passé des heures et des heures, avec le Fire Stingray, et je me souviens encore du stress quand il fallait finir Fire Field en Master... gagner cette course à ce niveau était un exploit !!!

Je joue encore à ce jeu sur émulateur et j'y trouve toujours un certain plaisir ;)
D@ve

Retourner vers Actualités

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message