La première fois que... #6

La première fois que... #6

Messagepar Horeus » Ven 6 Jan 2012 17:24

Image

... vous avez joué à Mortal Kombat.

Après vous avoir demandé la première fois que vous avez joué à Street Fighter 2, il était naturel de faire la même chose avec son grand rival de l'époque, Mortal Kombat.

A noter que le sondage "Plutôt Street Fighter ou bien Mortal Kombat" est toujours ouvert si vous voulez débattre des deux séries.

La tribune est à vous.
Image
Horeus

Re: La première fois que... #6

Messagepar Kalah » Ven 6 Jan 2012 22:22

wouah ! entre 1992 et 1994, je me souviens plus tres bien, et c'etait sur arcade. apres, y eu le 2 sur snes le jour le jour meme de sa sortie en version snes, et c'etait la premiere fois que jouait à un jeu tout frais. le 3, j'y ai joué sur psx et sur PC un peu plus tard. quant a la version ultimate, ce fut le dernier pour moi, tellement le 4 etait un gros navet.
Kalah

Messagepar Horeus » Sam 7 Jan 2012 09:48

A plusieurs reprises, j'ai indiqué que j'ai joué la première fois à Mortal Kombat dans une salle d'arcade et par la suite, j'ai pu en profiter de Mortal Kombat 2 sur Super Nintendo.
Mais plus j'y réfléchis et plus un doute envahit ma p'tite tête. Dans la salle d'arcade, était-ce le 1 ou le 2 ? Seul GTi pourra m'aider à résoudre cette question bien que je pense que ce soit le 2.
Image
Horeus

Messagepar syl » Sam 7 Jan 2012 13:11

Horeus a écrit:A plusieurs reprises, j'ai indiqué que j'ai joué la première fois à Mortal Kombat dans une salle d'arcade et par la suite, j'ai pu en profiter de Mortal Kombat 2 sur Super Nintendo.
Mais plus j'y réfléchis et plus un doute envahit ma p'tite tête. Dans la salle d'arcade, était-ce le 1 ou le 2 ? Seul GTi pourra m'aider à résoudre cette question bien que je pense que ce soit le 2.

Un énorme LOOOOL enfin pour moi ... car toi tu vas bien rire :lol:

En te lisant je pensais à une BD que certaines copines lisaient ... genre BD nulle :mrgreen: ... les fameux " martine " .. et la ca serait plutôt

Horeus et Gti à la plage ^^ hummm :lol:
horeus et Gti à la neige
Horeus et Gti est le premier bouton :lol:
Horeus et Gti à la salle de la blonde :mdr2:

mais ben :mario:
syl

Messagepar elpianistero » Sam 7 Jan 2012 19:21

J'aime pas les mortal kombat. Le système de défense ne me plaît pas... La défense avec un bouton, c'est bien pour les jeux de combats en 3D à la limite... Par exemple, ce genre de défense rend impossible le cross up... LE truc qui me gène aussi, c'est que tous les persos ont les mêmes normaux (balayette, bas gros poing, ect...)...

Pour moi, un jeu série comme street fighter propose des gameplay dans les différentes séries beaucoup plus varié que la série des mortal kombat.

Je vais être encore plus dur: si le jeu fonctionne c'est grâce à deux choses: le côté gore du jeu, et aussi les fatalités!!
Le gameplay même me semble pour ma part assez pauvre... Et puis le mortal kombat 3 est un jeu méga buggé!!!

Regardez ça:
http://www.youtube.com/results?search_q ... l0.2.3l5l0
elpianistero

Messagepar Flav » Sam 7 Jan 2012 20:00

SF2 pour ma pars, c'est sur. Je ne pourrais pas dire ou et quand exactement mais c'est sur. Pour mortal Kombat, j'ai juste le souvenir d'avoir vu le 3 tourné mais je me souvient même plus y avoir jouer.

L'avantage d'avoir des perso avec les même coup c'est d'évité d'avoir trop de déséquilibre entre les différents style de perso. C'est la chose la plus importante lorsque l'on fait un jeux de combat. Perso complètement au dessus des autre = je pas intéressant. Ce qui a fait la force de street fighter est bien sur le nombre de perso et les coups très diversifiés pour l'époque bien sur mais c'est également le fait que le jeu soit très bien équilibré.
Image
Flav

Messagepar elpianistero » Dim 8 Jan 2012 14:09

Flav a écrit:L'avantage d'avoir des perso avec les même coup c'est d'évité d'avoir trop de déséquilibre entre les différents style de perso.

Arf, non justement...

Les persos ayant des coups spéciaux mauvais ne peuvent pas se rattraper avec des normaux au dessus de la norme.

Un exemple pour street fighter II:

Ryu joue en 1/4 de cercle avec un dragon, un boule et un tatsumaki. Cela permet d'avoir un jeu de réflexe et une sortie des coups imprévisible, et surtout permet le Hado trap...

Guile possède des coups en charge, un sonic boom et un flash kick. Son jeu de charge permet à l'adversaire de prédire plus facilement (ex: en garde basse arrière est Guile, jamais tu ne sauteras dessus). Si guile est un perso fort, c'est grâce justement à ses normaux monstrueux qui rattrapent le handicap du jeu de charge: le moyen pied en sautant sur les street fighter II, l'avant gros poing anti hadoken, le coup de genou avant permettant d'avancer vite (je rappelle que dans la série des street II, il n'y a pas de dash!, la bas gros poing et l'arrière gros poing anti-air, ect...
Dernière édition par elpianistero le Dim 8 Jan 2012 14:12, édité 1 fois.
elpianistero

Messagepar Horeus » Dim 8 Jan 2012 17:08

Attention, vous êtes hors sujet. Pour débattre, c'est ici : "Plutôt Street Fighter ou bien Mortal Kombat".
Dans cet article, on parle de la première fois que vous avez joué à Mortal Kombat.
Image
Horeus

Messagepar elpianistero » Lun 9 Jan 2012 02:08

En effet...

Mais je ne pouvais pas ne pas répondre à ce post... Désolé...

Promis, Maître Lapin, je ne le ferai plus...
elpianistero

Messagepar Loïc » Ven 2 Mar 2012 21:23

1992 quand, encore en 3ème je descendais en ville pendant mes heures de creux, pour profiter de la salle d'arcade qui était en centre ville
Image
Loïc

Retourner vers Actualités

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message