Jouer à Super Mario Bros avec MegaMan, Link, Samus...

Actualité retrogaming de la v3 d'Allgamers, du 15/06/09 au 25/08/12

Jouer à Super Mario Bros avec MegaMan, Link, Samus...

Messagepar Horeus » Mer 28 Avr 2010 19:29

Image

Super Mario Bros devient trop commun ? Refaites le jeu avec un autre personnage.

Si jouer à Super Mario Bros avec le plombier est trop classique à vos yeux, alors pourquoi ne pas le faire avec Samus, Link, Simon Belmont, MegaMan ou Bill (Contra) ? C'est ce que vous propose Super Mario Bros Crossover.

Exploding Rabbit, le créateur s'explique.
Ceci est mon premier jeu et j'ai travaillé pendant plus d'un an pour le faire. C'était long mais je pense que vous verrez que tous mes efforts ont porté leurs fruits. J'ai recréé l'ensemble du jeu Super Mario Bros et vous pouvez jouer avec différents personnages qui sont comme dans leurs jeux originaux, avec quelques modifications pour rendre l'expérience de meilleure qualité.

MàJ 3/05

GameXplain a pu interviewé le créateur de Super Mario Bros Crossover, Jay Pavlina, alias Exploding Rabbit. En voici une partie particulièrement intéressante.

GameXplain : Mario, MegaMan, Simon, Samus, Bill et Link sont une fantastique sélection de personnages. Mais y en avait-il d'autres que vous envisagiez d'ajouter ? A t-on raccourci le temps de développement ?

Jay Pavlina : Oui, à l'origine il y avait neuf personnages. Les trois autres personnages étaient Ryu Hayabusa de Ninja Gaiden, Luigi, et le char de combat de Master Blaster. J'ai également étudié les personnages de Bionic Commando. La plupart des personnages ont été enlevé à cause du temps mais Luigi pour une raison différente.
A l'origine, le jeu avait une une histoire où Mario était capturé. Luigi, pour le délivrer, recrutait ses amis du monde du jeu vidéo. Mais j'ai décidé de ne pas me focaliser sur l'histoire et de me concentrer uniquement sur le gameplay.

Mario capturé et Luigi qui décide de recruter d'autres personnages célèbres pour le délivrer ? En voilà une idée intéressante.

Via Kotaku (ici et ici)
Image
Horeus

Re: Jouer à Super Mario Bros avec MegaMan, Link, Samus...

Messagepar Battosai94 » Mer 28 Avr 2010 20:29

Un grand bravo au développeur qui a réinventé la façon de jouer à "Mario", en ne se contentant pas de remplacer le skin de Mario par un autre personnage ^^x

Mario est un gros n00b à côté de Megaman qui peut tirer des boules de plasma (grosses boules lorsqu'on obtient un champignon...), Simon et son hache ultime...

Merci pour la trouvaille ^^x
Battosai94

Re: Jouer à Super Mario Bros avec MegaMan, Link, Samus...

Messagepar Horeus » Lun 3 Mai 2010 20:39

Mise à jour de l'actu
Image
Horeus

Retourner vers Actualités

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message