Le monde du jeu vidéo se mobilise pour le Japon (MàJ)

Le monde du jeu vidéo se mobilise pour le Japon (MàJ)

Messagepar Horeus » Lun 14 Mar 2011 19:18

Image

Suite au séisme et au tsunami au Japon, les grands éditeurs de jeux vidéo se mobilisent.

Si vous suivez un tant soit peu l'actualité générale, vous n'ignorez pas que le Japon a été ravagé vendredi dernier par un séisme de 8,9 sur l'échelle de Richter suivi par un tsunami dévastateur. Il est inutile que je revienne sur ces points, les professionnels de la presse vous en diront bien plus que moi.

Ce qui nous intéresse aujourd'hui concerne les grands éditeurs de jeux vidéo. Suite à la catastrophe, ils ont décidé de débloquer des fonds pour venir en aide aux victimes. On apprend ainsi que Sony a versé 300 millions de yens (2,625 millions d'euros) et a donné 30000 radios. Nintendo contribue aussi et a versé la même somme. Namco Bandai et Koei Tecmo participent chacun à hauteur de 100 millions de yens (875246€) et Sega Sammy pour 200 millions de yens (1,750 million d'euros). Microsoft est aussi là et débloquera un montant total de 2 millions de dollars (1,429 millions d'euros) dont 250000$ en espèces et des dons de logiciels.
Même les éditeurs plus modestes participent comme ils peuvent. Ainsi, 5pb Games baisse le prix de son jeu iPhone Memories Off 6 T-Wave de 2200¥ (19€25) à 350¥ (3€06). Les bénéfices engendrés seront reversés aux victimes.

Si vous aussi vous voulez aider, vous pouvez le faire sur le site de la Croix-Rouge à cette adresse : Catastrophe Japon 2011.

MàJ 15 mars

Capcom a décidé aussi de contribuer de deux manières. La première est un don de 100 millions de yens pour les victimes de la catastrophe. La seconde manière vous concerne plus particulièrement. A partir d'aujourd'hui et pour une semaine, le prix de Street Fighter IV version iPhone passe à 115¥. Comme pour le geste de 5pb Games expliqué plus haut, les bénéfices seront intégralement reversés pour aider les victimes.

Via Kotaku
Image
Horeus

Re: Le monde du jeu vidéo se mobilise pour le Japon

Messagepar Kalah » Lun 14 Mar 2011 21:23

j'ajoute que le pays fait aussi face à une menace nucléaire. je pries dieu pour que les réacteurs résistent.
Kalah

Messagepar Horeus » Mar 15 Mar 2011 18:34

MàJ de l'article
Image
Horeus

Messagepar Loïc » Mar 15 Mar 2011 21:24

de bien belles initiatives, qui j'espère seront suivies par d'autres.
malheureusement, je pense que le pire est en train d'arriver !
Image
Loïc

Retourner vers Actualités

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message